Tout d’abord, c’est en partant du principe que corps et esprit ne font qu’un, qu’on peut comprendre qu’une seule méthode puisse agir sur les problèmes aussi bien physiques que mentaux ou spirituels.

Cette méthode c’est l’Hypnose Ericksonienne qui permet d’utiliser un état de conscience modifiée : la transe, pendant laquelle la personne est consciente, maitre de ses faits et gestes. Associée à des histoires, des récits, nous allons travailler avec : l’Inconscient.

Parce que l’inconscient gère tout l’ensemble de notre être, il est donc à l’origine de nos maux mais également de nos solutions. Que ce soit un mal être, une douleur ou une maladie, l’inconscient nous rappelle ce qui ne « fonctionne plus ou mal » en nous.

Mais c’est aussi notre parcours de  vie, nos parents, notre éducation, qui forge notre histoire.

L’objectif de ces histoires est donc de contourner nos barrières,  ce que l’on perçoit de nouis (je suis timide ou mal dans ma peau…) qui protègent notre jeu de rôle pour aller parler à l’inconscient à l’intérieur duquel se cache notre véritable être intérieur.

Arrivant sous forme de messages cachés dans des histoires, le conscient ne sait pas que derriere chaque message, se  cache en fait un message plus profond.

L’inconscient entend donc nous révéler  d’autres pistes, d’autres solutions, qu’il sera libre ensuite d’accepter ou non. Il mobilisera vos  ressources et pourra essayer quelque chose de nouveau et faire des changements positifs permettant à la personne d’être beaucoup plus heureuse ou en tout cas de mieux vivre son quotidien.