La Naturopathie une approche Holistique du bien être au naturel

La Naturopathie est une méthode douce et naturelle, qui prend en compte tous les aspects de la vie d’un individu en vue de guérir la maladie qui est considérée comme un déséquilibre engendré par un mode de vie non adapté ou de mauvaises habitudes (hygiène de vie)
Cette médecine douce s’attache avant tout, à comprendre la cause du problème en vue de le résoudre, et permet ainsi de s’attaquer aux symptômes qui sont révélateurs d’un déséquilibre dans le corps de l’individu.

C’est l’ensemble des pratiques visant à aider l’organisme à guérir de lui-même par des moyens exclusivement naturels. La naturopathie repose sur une théorie selon laquelle : la force vitale peut permettre de guérir spontanément.

La Naturopathie a une approche holistique cad globale qui consiste à renforcer les réactions de défense de l’organisme par diverses mesures d’hygiène : la diététique ( meilleure alimentation) , les jeûnes ( pour purger et détoxifier son organisme), la musculation ( activité physique) , la relaxation ( yoga, sophrologie, méditation, Hypnose ) les massages ( ayurvédiques, de bien être ou la réflexologie etc.) le thermalisme et la thalassothérapie ( les bienfaits des cures à l’eau)
Elle se sert des seuls agents naturels disponibles sur terre (plantes, eau, soleil, air pur etc.)

La Naturopathie n’interfère jamais et ne se substitue jamais aux traitements médicaux en cours. Elle a un rôle de conseil et non de prescription.

Les Principes de la Naturopathie

La Naturopathie se base sur un ensemble de pratiques visant à aider l’organisme à guérir de lui-même par des moyens exclusivement naturels. Car la force vitale qui est en chacun de nous peut permettre de guérir spontanément.

Pour cela en tant qu’éducateur à la santé, mon travail sera de vous aider à renforcer les réactions de défense de votre organisme par diverses mesures d’hygiène :

  • La diététique (une alimentation saine et équilibrée)
  • Les jeunes
  • La pratique d’un exercice physique
  • La relaxation et la détente mentale et physique
  • Les massages (Réflexologie plantaire et faciale)
  • Le thermalisme
  • La thalassothérapie

 

La Naturopathie est une philosophie de vie qui repose sur cinq grands principes :

Le vitalisme : connaissance, respect et utilisation de l’énergie vitale
Le causalisme : recherche de la cause de la perte de santé
L’humorisme : importance accordée à la qualité du terrain ( fait référence à la notion du milieu intérieur constitué par les liquides organiques, autrefois appelé « les humeurs »
L’hygiénisme ou naturisme : utilisation harmonieuse et intelligente du milieu naturel
L’holisme : prise en compte de l’individu dans sa globalité

Mes conseils sont des conseils de support, attention ils ne se substituent pas à la médecine allopathique, mais vous accompagnent dans votre recherche d’équilibre de santé